Les épices créoles

Aujourd’hui, il est possible d’avoirs les épices créoles dans sa cuisine ! Du massalé de la Réunion, du combats ou encore du safran, tout les épices pour avoir les saveurs de l’océan indien dans ses recettes !

les épices créoles - baronet de canelle

Bien entendu, l’île de la Réunion est réputé pour sa vanille, aussi sucré que envoutante par son odeur ! il y a aussi la cannelle qui parait les épices créoles trouve sa place autant dans les dessert que les tisanes d’antan ! Autrefois cette épice se trouvé facilement dans les jardins et potager réunionnais, de nos jour belle ce fait plus rare ce qui lui vaut une chasse aux épices des plus coriace !

Parmi les épices créoles, c’est de loin la plus prisé, son utilisation est tellement présent dans la culture gastronomique de l’île intense, qu’elle voit sa notoriété la dépasser, fessant d’elle une des saveur incontournable dans un baba au rhum comme dans un canard à la cannelle !

Comme tout le monde sait, ce qui est rare vaut son pesant d’or ! Aussi, la qualité de la cannelle fait doubler son prix sur la balance. Bien entendu, certain n’hésiteront pas à créer des mélanges pour augmenter leur quantité. Ainsi tromper le consommateur sur la marchandise.

Une texture trop lourde, une couleur trop sombre et une odeur trop piquante ? Vous avez devant vous toutes les caractéristique d’une tromperie sur la marchandise ! Beaucoup de petits malin ayant sentis ce nouveau filon, n’on aucun scrupule à vous vendre de la cannelle transformer. Rassurer vous ce n’est pas néfaste pour la santé, on est loin d’un trafic de stupéfiant, mais tout de même il est important de savoir ce que l’on achète !

Je vous invite à découvrir la plateforme ti marmite pour toutes les recettes réunionnaise et Mauricienne !

timarmite.com

A lire également